loger chez nous

la casa de los voluntarios

Le temps de ton volontariat, de ton stage, ou simplement le temps d’un séjour touristique à Cuzco, loger à la Casa de los voluntarios est un moyen stable d’aider l’organisation. En effet, une partie du loyer est reversé directement à l’organisation et est injectée dans le financement des projets. Située à une dizaine de minutes à pied du centre-ville, cette auberge tout confort accueille les volontaires et propose des chambres simples, communes et doubles, pour les couples et les groupes d’amis. Loger à l’auberge est également un formidable moyen de faire de nouvelles rencontres, venues du monde entier. De plus, sont proposées certains matins de la semaine des activités collectives (salsa, yoga, piscine, etc.) et est organisé chaque jeudi soir « la cena », un repas réunissant tous les volontaires.

la casa de los voluntarios

loger chez une famille

loger chez une famille

Un moyen découvrir la vie locale et de vivre une expérience à part est également de loger chez une famille Cusqueña. En logeant sur place avec eux, tu expérimenteras au plus près la vie péruvienne, tout en aidant une famille à obtenir une source de revenu très chère à leur yeux, permettant à ses derniers d’effectuer des achats de première nécessité et d’offrir à leurs enfants la possibilité d’avoir une vie meilleure, en allant à l’Université par exemple. 

un tourisme plus durable

En outre, ces deux moyens de logements sont des alternatives aux hôtels ou aux gîtes, pour la plupart ouvertement développés pour un tourisme plus classique, davantage déconnecté de la réalité locale. Loger chez nous ou chez une famille est un formidable moyen d’alimenter un mode de tourisme plus durable, qui aide véritablement la population locale. Ainsi, vous aidez à votre manière à réduire les effets néfastes du tourisme de masse et vous en profitez pour vivre une expérience plus vraie et unique. Nous travaillons également avec l’agence de tourisme durable WanderlustPerú, avec qui est organisé de nombreuses sorties dans la nature et auprès des communautés locales.

un tourisme plus durable

l'adresse de la casa de los voluntarios"

réserves ton séjour

en_US